Actualités

Professionnels du snowfarming et de la protection des glaciers
(une entreprise du groupe SMI Snow Makers SA)
Rüttiweg 15, CH-3608 Thun/Suisse
Mobile +41 79 310 27 36, E-Mail  smi@snowmakers.ch

Conseil / calculs / planification / instruction pour le textile de haute technologie
Exécution / montage / démontage / en Europe et dans le monde entier / Formation au traitement de la neige de stockage


Marco Bieri, Geschäftsführer der SMI Snow Makers AG Gruppe und Sylke Grant, technische Assistentin

Interalpin Innsbruck 2019

Die Schweizer Snowfarming Unternehmung hat an der Interalpin in Innsbruck unter dem Label «Snowfarming – Swiss made» grosse Aufmerksamkeit auf sich gezogen. Nicht nur die diversen neuen Produkteentwicklungen erweckten grosses Interesse, sondern auch die enorme europaweite Erfahrung im Gletscherschutz und «snow storage» – wie es in Englisch genannt wird. Einmal mehr konnten die Besucher aus verschiedensten Skigebieten durch die logischen und sachlichen Argumente der Schneedepots-Profis von der kostengünstigen und äusserst nachhaltigen Variante, Schnee für einen gesicherten Saisonstart über den Sommer aufzubewahren und die Saison an einem Fixtermin zu eröffnen, überzeugt werden.

Die Snow Makers Gruppe ist die weltweit einzige Firma, die einen Voll- Snowfarming und -Gletscherschutz-Service inklusive Planung, Ausführung und Instruktion vor Ort anbietet.

POLARKREIS SNOWFARMING PROJEKT ROVANIEMI FINNLAND

SSC SWISS SNOW CONSULT hat in der Heimatstadt des Sankt Nikolaus berechnet, geplant und ausgeführt.

Auch in sehr nördlichen Regionen ist das Snowfarming ein sehr aktuelles Thema, und der Saisonstart wird mit übersommertem Schnee minutiös zu einem bestimmten Datum geplant.

Das Schneedepot hat ein Volumen von ca. 30'000 m3 Schnee und wurde mit einer 2-Lagen Vliesschicht abgedeckt.

SSC bietet auch ausserhalb der Schweiz den kompletten Vollservice für Snowfarming-Projekte an.


SNOWFARMING.CH À LA BIATHLON ARENA LENZERHEIDE

Durant la semaine du 18 mars 2019, le départ de la saison 2019/20 est donné au centre de biathlon. La neige pour l’ouverture de la prochaine saison est emballée dans les règles de l’art du snowfarming. Cette neige a été produite en février par des températures très basses et elle est, de ce fait, économique

Copeaux de bois, sciure et autres sont remplacés par le remarquable matériau de haute technologie, le textile de protection de la neige du groupe SMI Snow Makers SA de Thoune.

ÉCONOMIQUE ET PARTICULIÈREMENT EFFICACE!

Les exploitants du centre de biathlon ont été convaincus par les avantages de la technologie de protection de la neige. L’enneigement doit absolument être garanti pour les importants événements du début de la saison 2019/20, comme par exemple le Tour de Ski.

Le snowfarming combiné à la SNOWFACTORY – Avec la SNOWFACTORY, il est possible de fabriquer de la neige par des températures positives, mais le procédé ne permet pas de produire la quantité nécessaire.

Le projet de snowfarming garantit la neige en suffisance pour le début de la saison.


CONVAINCUS PAR LA TECHNIQUE

Le groupe SMI Snow Makers SA, avec SSC Swiss Snow Consult, est le partenaire officiel pour le Snowfarming des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver Lausanne 2020.

Les professionnels du snowfarming de SSC fournissent des conseils avisés ainsi qu’un concept global et supervisent de manière experte l'exécution et la couverture des réserves de neige de 12 à 15 m3 produites par des enneigeurs à environ 1 000 m d’altitude aux Grandes Roches, au Brassus, dans la Vallée de Joux.

Trois couches du textile de protection de la neige et des glaciers qui a fait ses preuves depuis longtemps, sont utilisées à cet effet.
A l'origine, une couverture en copeaux de bois avait été prévue. Cette option a été abandonnée à la suite des conseils professionnels et des analyses du groupe SMI Snow Makers SA et en tenant compte des énormes avantages du textile de protection

Erstes Snowfarming in der Romandie wegen Olympischen Jugendspiele


LA GARANTIE DE L’ENNEIGEMENT EST UNE PRIORITÉ ABSOLUE

Neige garantie à 100 % pour les grands événements ou les manifestations sportives à dates fixes !
Nous vous conseillons volontiers pour des projets professionnels de réserves de neige à des coûts optimisés.



Glacier 3000, Les Diablerets

différence entre hauteur de neige couverte et non couverte = 4 m